Orgeval Reims

le site officiel du quartier Orgeval de Reims

Author: KR creadev (page 1 of 35)

Fête de la nature à Orgeval

Dans le cadre de la Fête de la Nature, la Maison de Quartier Orgeval organise une Chasse au Trésor, le mercredi 22 mai, en plein cœur du quartier Orgeval.

Chaque équipe aura un parcours parsemé de 5 rendez-vous, dans 5 espaces verts du quartier dont le Grain d’Org, le carré de biodiversité aménagé par Reims habitat. Des questions seront cachées dans ces espaces et chaque bonne réponse permettra aux équipes de se rapprocher encore plus du trésor.

Les animateurs du Parc naturel régional de la Montagne de Reims et de la Maison de Quartier aideront les équipes à trouver le trésor.

▷ Informations et inscriptions auprès de la Maison de Quartier au 03.26.09.39.30

 

 

Aucune description de photo disponible.

le CCRB à Orgeval

Cette après-midi, des enfants de la Maison de quartier Orgeval participent à une animation autour du basket avec des joueurs et coachs du CCRB – Champagne Châlons Reims Basket dans le cadre du partenariat entre Reims habitat et le club. Ils pourront également assister au match du club samedi à René Tys.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, chaussures, terrain de basketball, ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, terrain de basketball et plein air

 

Les couleurs de la petite enfance à Orgeval

L’image contient peut-être : ciel et texte

Les Couleurs de la petite enfance : une semaine organisée par la Ville de Reims dédiée à l’enfance, avec des expositions, des ateliers découverte et partage, des animations, des conférences… du 14 au 18 mai… A Reims, en plusieurs lieux – dont la Maison de quartier Orgeval… Pour les familles et les professionnels…

Rénovation place de Fermat

L’image contient peut-être : chaussures et plein air

Jeux pour les enfants

L’image contient peut-être : plein air

Place aux carrés potagers ou fleurs.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, terrain de basketball et plein air

Des habitants qui suivent le changement de la place de Fermat

Infos Cadre de vie et Pigeons

Aucune description de photo disponible.

Il est interdit de nourrir sur votre balcon ou par vos fenêtres des petits oiseaux comme des mésanges, verdiers ou moineaux…

En effet, cette nourriture peut attirer des pigeons ou des rats qui viennent provoquer des nuisances sur votre quartier (jardinières endommagées, déjections…).

En cas de forte présence de pigeons ou autres nuisibles, vous pouvez vous renseigner auprès de la Direction Solidarité et Santé publique de la Ville de Reims en appelant le 03.26.35.68.80. Le cas échéant, le Service 3D « dératisation, désinsectisation et désinfection » pourra être amené à intervenir.

Afin d’éloigner les pigeons, vous pouvez également utiliser des solutions anti-pigeons tels que les sprays, gels et granulés répulsifs qui, une fois répandus sur les terrasses ou balcons, peuvent repousser, par leur odeur, les pigeons qui y atterrissent.

▷ Pour en savoir plus sur la lutte contre les pigeons à Reims : https://bit.ly/2Vz8YJm

 

Reims habitat à Orgeval

En mai 2015, Reims habitat inaugurait le « Grain d’Org’ », le carré de biodiversité du quartier Orgeval, créé lors du premier Programme de Renouvellement Urbain connu par le quartier. Grâce au succès de ses activités et pour aller plus loin, Reims habitat a amorcé un nouveau projet :

 

« A la découverte des essences d’Orgeval »

Ce projet propose des parcours ludiques tournés vers la découverte de la nature en ville et des espaces verts du quartier Orgeval qui évoluent années après années dans le cadre des Programmes de Renouvellement Urbain.

Il permet également de sensibiliser les habitants sur l’environnement, l’aménagement des espaces verts, la biodiversité… afin que ceux-ci en deviennent les premiers protecteurs et participent ainsi à la qualité de leur cadre de vie.

Ces parcours ont été pensés par différents groupes : scolaire, associatifs, familles et habitants du quartier lors de leur promenade. Initiés en 2018, ils seront testés en 2019 avec la création de livrets réalisés par plusieurs publics concernés : scolaires, extra-scolaires, familles et l’accueil de loisirs de la Maison de quartier Orgeval.

Ce projet est également fédérateur de partenaires : Parc naturel régional de la Montagne de Reims, Maison de Quartier Orgeval, REP+, écoles maternelles et élémentaires Charpentier et Gallieni, association Creadev Orgeval, habitants du quartier Orgeval, Ville de Reims, ainsi que le Grand Reims et l’Etat dans le cadre du Contrat de ville.

L’image contient peut-être : arbre, plante et plein air

Visite du Grain d’Org

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, arbre, plein air et nature

 

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, herbe, plante et plein air

 

 

MDQ Orgeval Sorties Familles 2019

Aucune description de photo disponible.

Activité maison de quartier

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Vacances avril à la MDQ

Aucune description de photo disponible.

Atelier à la MDQ

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et intérieur

Older posts

© 2019 Orgeval Reims

Theme by Anders NorenUp ↑