Orgeval Reims

le site officiel du quartier Orgeval de Reims

Category: divers (page 1 of 5)

crèche d’Orgeval du nouveau

 

La crèche va passer de 77 à 99 places, d’ici deux ans.

 

Bonne nouvelle pour Reims : de nouvelles places de crèche vont être créées. Pas tout de suite, certes, mais d’ici deux ans. Le dernier conseil municipal a en effet voté la cession, pour 306 000 €, du terrain du boulevard des Belges où est implantée la crèche d’Orgeval, à la Structure petite enfance (SPE). Laquelle est déjà propriétaire du bâtiment, et va le rénover de A à Z, et l’agrandir.

En conseil, les élus ont acté la vente, mais sans présenter le projet. Ce qui aurait permis, entre autres, de corriger une erreur : l’extension de la crèche d’Orgeval permettra de créer 22 places.

L’Union du 08 04 2018.

Réunion publique Place de Fermat 16 mars 2018

Aucun texte alternatif disponible.

 

Salle Municipale Gallieni.

Photos R. Blanchard Conseiller Départemental

 

Réunion publique pour la place publique

Aucun texte alternatif disponible.

Boxe Orgeval

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout, chaussures et intérieur

boxe orgeval au TOP.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

 

infos et spectacles

LE GOURBI A ORGEVAL

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texte

 

 

 

LES FAMILIARITES

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

 

 

DANSES

 

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, enfant

 

 

Une pause THÉ bien méritée.

Photos : Khalid Ramali

 

Les Familiarités Orgeval Reims.

Le Manège de Reims lance un appel dans le quartier Orgeval

 

Pour son projet « Les Familiarités », qu’il souhaite mener dans le quartier Orgeval, l’équipe du Manège de Reims recherche des participants en vue d’une création artistique centrée sur le mouvement. Le spectacle, préparé lors d’ateliers organisés un week-end par mois, sera présenté sur la scène du Manège et dans le quartier Orgeval, en juin 2018. Les hommes, les femmes, les séniors et les jeunes à partir de 10 ans sont les bienvenus. Si vous avez envie de bouger et de vivre une expérience inédite, c’est donc le moment de vous jeter à l’eau ! Pour connaître tous les détails de cette opération, renseignements et inscriptions auprès de Léa Olivier : l.olivier@manege-reims.eu

Les Familiarités à Orgeval Reims

LES FAMILIARITÉS

Appel à la participation des habitants d’Orgeval

Et si on bougeait ensemble ? Père et fils, mère et grand-mère, sœur et frère, amis, collègues… Et si nous décidions de regarder d’un autre œil ce qui nous est familier ? Et si nous inventions ensemble notre territoire, notre quartier, en reconnaissant notre appartenance à une même communauté, une même humanité ? Habitants d’Orgeval, le manège, scène nationale – reims vous propose de participer, à partir de septembre 2017, à une création artistique collective centrée sur le mouvement, sous l’œil de plusieurs artistes: la metteure en scène Marine Mane (directrice artistique du projet), les danseurs et chorégraphes Smaïn Boucetta, Dalila Belaza, Jérôme Brabant et Romain Henry, la paysagiste Claire Denis… Des ateliers de pratique artistique se dérouleront d’octobre à mai, donnant lieu au mois de juin 2018 à un grand moment festif dans le quartier Orgeval et à un spectacle au manège.Nous n’attendons plus que vous pour imaginer ensemble ce spectacle ! Nous serons portés, transportés, élevés, habités, renversés… au travers de cette aventure humaine et collective. Tout au long de l’année, le manège, scène de danse, de cirque et de marionnette, vous ouvrira ses portes pour des spectacles, des visites, des ateliers et d’autres suprises !

Renseignements auprès de la Maison de Quartier Orgeval orgeval@maisondequartier-reims.fr ou de Claire Masure au manège c.masure@manege-reims.eu

RDV à ne pas manque. Merci.

Aucun texte alternatif disponible.

Les Familiarités à Orgeval pour participer contact MDQ Orgeval

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises, chaussures et plein air

Older posts

© 2018 Orgeval Reims

Theme by Anders NorenUp ↑